10 pièces by Minikan les plus plébiscitées

Dans la vraie vie, quand on me demande ce que je fais et qui je suis, je réponds : « Je m’appelle Alyssa, j’ai 25 ans et je crée des vêtements. »

Pour aller plus loin, sur le blog cette semaine, j’avais envie de vous montrer les quelques créations que j’ai réalisées ces 2 dernières années ; à travers les 10 pièces qui ont été le plus plébiscitées, et qui me définiront encore mieux que cette petite description.

Car ces 10 pièces sont le fruit d’un acharnement, d’un entêtement et d’une détermination qui ne me quittent pas. Ces qualificatifs se sont illustrés à travers de nombreuses heures passées à coudre, de nuits blanches passées à imaginer des collections qui sauraient provoquer une émotion chez celui qui les regardent, des heures à observer les tissus, les matières et à travailler les patrons, la coupe. Et de nooombreuses autres heures à créer les visuels, qui retranscriraient parfaitement le mood des pièces créées.

Parfois, il est bon de se faire des minis bilans à soi-même, histoire de se rappeler ce qu’on a réaliser, et ce par quoi on est passé pour y parvenir. Pas seulement en début d’année, mais tout au long. Cette action, qui prend 1 à 3 heures à tout casser, permet de mieux visualiser le chemin que l’on veut prendre pour la suite. Et pourquoi on le prend surtout.

Les pièces que je réalise partent toujours d’un fabuleux tissu et s’appuie sur une coupe généralement assez simple, je dirai même basique ; le tissu étant véritablement « la pierre précieuse » du travail de couture. Ce sont des tissus que je vais chercher à Abidjan ou que ma mère me ramène quand elle à l’occasion d’y aller. Si vous me suivez un peu, vous savez que le créateur de tissus Woodin est mon préféré, c’est celui que j’ai choisi pour la collection SS17 N’zewba principalement. Et pour toutes les créations que je me suis fait faire quand j’étais petite. Les wax Binta de Côte d’Ivoire sont ceux que vous voyez portés par les modèles de la collection SS18 Héroïnes d’Afrique.

Quand j’y repense, lors d’un travail rendu au collège, ma professeure m’avait vivement conseillée d’aller toquer à la porte de la marque Woodin pour proposer mes dessins ; ci-dessous donc, je vous propose de les visualiser. Cela vous permettra peut-être de mieux assimiler ce pourquoi le choix du tissu idéal, symétrique, coloré et original, est vraiment au coeur du processus de création chez Minikan (désolée pour la qualité d’images, je les ai scannées en 5 minutes sur mon imprimante qui est entrain de rendre l’âme) :

Les motifs sont au coeur de ce qui m’animent

Enfin, voici les 10 pièces by Minikan les plus plébiscitées sur la boutique :

1- La robe Baouli

SS17 N’ZEWBA // L’élégante Baouli, elle enchante les cérémonies et les mariages.

2 – La robe Bella Bellow

SS18 Héroïnes d’Afrique // Ample et tellement facile à enfiler ; avec des motifs originaux, classes et traditionnels.

3 – Le top N’zo

SS17 N’ZEWBA // Un ravissant petit top qui dévoile la silouhette, pour les chaudes journées d’été. 🌸☀️

4 – La chemise Mantatisi

5 – Le top Betty Shabbaz

SS18 Héroïnes d’Afrique // Le top Betty Shabbaz ; simple et évasé, les motifs parlent d’eux-même, avec un jean bien ajusté, vous donne autant de caractère que la femme de Malcom X.

6 – La robe Jahïka

7 – Le top Nehanda

SS18 Héroïnes d’Afrique // Un top aux épaules dénudées et à manches ballons avec ce tissu du créateur Woodin, pour souligner élégamment votre port de tête.

8 – La robe Bia

SS17 N’zewba // Evasée et légèrement plus courte, elle vous offre de la tenue et des couleurs vives pour encore plus d’allure.

9 – La robe Aby

SS17 N’zewba // Aby, la robe manches longues, sobre, qui fait penser à l’eau de la rivière qui coule paisiblement sur le fleuve Comoé.

10 – La robe Atona

Atona vous enivre d’un bleu roi et vif, elle souligne la silhouette et peu être portée en toute occasion, tout dépend des chaussures que vous aurez choisies ce jour là!

LE WAX EST UN ART

Minikan