Un tissu : deux modèles de robes africaines et modernes

Samedi dernier, je me promène dans la rue de Deaudeville. Tout d’abord, j’ai dans l’idée de réaliser de nouvelles créations pour la boutique Minikan. Ensuite, c’est une rue bien connue du quartier de la Goutte d’Or. Et c’est donc bien ici que je retrouve un peu de ma terre natale, la Côte d’Ivoire avec des tissus hypnotiques, de toute beauté. Je pousse la porte d’une boutique de pagnes, et après quelques recherches ; un tissu wax m’a tapé dans l’oeil, celui à motifs disque bleu et orange. Je me décide à l’acheter parce que je suis heureuse de me lancer dans nouvelle aventure créative! J’imagine en 3D les robes que je vais coudre et ressent une grande excitation à l’idée de réaliser des visuels avec ce tissu. Mon esprit est en ébullition car ce n’est plus juste une idée, mais c’est un projet qui prend vie.

Le premier modèle : la robe Efia, style Cache-Coeur

La petite nouvelle ; la robe Efia, que j’ai imaginée avec des bordures et une ceinture noire, pour structurer la coupe. C’est une robe ample et structurée, que je réalise uniquement sur commande, pour enchanter vos sorties.
Elle vous permet de marier votre garde-robe à une large palette de couleurs et d’accessoires. Un modèle vitaminé et des motifs traditionnels, c’est la promesse tenue par la boutique en ligne Minikan.

Le deuxième modèle : la robe Jahïka, style Vintage

C’est un des best-sellers du shop, avec son style des années folles et un gros noeud accroché dans le dos. Cela lui donne une élégance et une certaine originalité. C’est pourquoi elle est, à coup sûr, le bon choix! J’avais envie de m’amuser avec ce modèle, que je trouve splendide en toute occasion, en vous proposant un nouveau choix de tissu, moderne et authentique.

Alors si c’est deux modèles vous ont plus, rendez-vous sur le shop Minikan pour découvrir plus de pièces uniques fait-main!

  • Africaines et modernes –

Le wax est un art

Minikan
Tag(s) associé(s):