Péko

Arriver à Barcelone c’est comme débarquer dans une ville totalement à découvrir mais qu’on a l’impression d’avoir toujours connue. Vous savez, ce sentiment de déjà-vu qui apparaît subitement et laisse sans voix, scotché devant la scène qui défile devant vous. Barcelone, c’est merveilleux, c’est libre et structuré à la fois. J’ai eu l’impression d’atterrir dans un rêve, je ne sais pas si c’est le soleil qui m’a trop tapé sur la tête ou un émerveillement dû au fait que j’en ai tant entendu parlé. Barcelone par ci, Barcelone par là… Ça ne s’est pas arrangé avec les derniers événements condamnables qui s’y sont déroulés. Mais je voulais me faire ma propre idée de la ville où toutes les nationalités se rencontrent. L’endroit est bucolique, les affaires encombrantes sont arrangés tant bien que mal sur les balcons des appartements, dont les vis à vis deviennent des faces des faces. Cela donne un charme tout à fait particulier à la ville, j’ai tendance à comparer cette ville à un savant mélange de New York, l’Italie et le Bronx…. Je ne sais pas si vous voyez bien où je veux en venir. Mais voilà, c’était somptueux de déambuler dans les rues, chaudes, rafraichies par les nombreux arbres qui se juxtaposent les uns après les autres. La ville respire le bien-être. Avec mon petit chemisier Péko, je trouve qu’on s’accouplaient bien avec l’esprit du quartier d’el Born. Culturel, léger, branché, ma chemise-tunique a été mon allié parfait, sans oublier mes Panafrica Shoes, de la marque vive et engagé que j’affectionne, pour me laisser aller à cette rencontre exquise entre Barcelone et nous.
El Born est le quartier pour lequel nous avons penché en premier, c’est le centre culturel de Barcelone. Il mêle élégamment ruelles anciennes bordés d’églises gothiques et bars où nous avons dégusté un succulent Mojito coco et des nachos au fromage, ainsi que des boutiques modernes. C’est notamment là qu’on peut visiter le musée Picasso. C’est là aussi qu’on voit ce qui se passe le plus lorsque l’on s’enfonce dans le quartier où le meilleur de la culture espagnole et du monde souhaite s’afficher. Elle borde le port, donc après cette balade nous n’avons eu aucun mal à nous rendre à la plage de la Barceloneta (au prochain article 😉 ).

 

IMG_0366IMG_0367IMG_0369IMG_0372IMG_0374IMG_0375IMG_0376IMG_0378IMG_0380IMG_0383IMG_0389IMG_0398IMG_0400IMG_0409IMG_0418IMG_0422IMG_0430IMG_0432IMG_0433IMG_0434IMG_0436IMG_0438

En attendant, rendez-vous sur le shop 😉

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Angelilie dit :

    un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N’hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo)
    au plaisir

    J'aime

    1. Minikan dit :

      Merci pour la visite😉 J’ai vu votre blog dont j’aime beaucoup le thème aussi. Bonne inspiration !

      J'aime

  2. Belle ville en effet
    Mais je la trouve trop bruyante et cher
    , peut être par ce que je préfère la tranquillité
    Mais belle ville tout de même
    Sympas les photos

    J'aime

    1. Minikan dit :

      Oui un peu cher c’est vrai… Mais pas plus qu’à Paris ! Pour y vivre ce serait pas top c’est sûre, pour un petit séjour mouvementé pourquoi pas.. Mercii pour ta visite😊

      J'aime

      1. Oui en effet
        Pour un séjour ça va
        Bonne soirée ma belle

        J'aime

  3. Angelilie dit :

    toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N »hésitez pas à visiter mon blog. à bientôt

    J'aime

    1. Minikan dit :

      C’est trop gentil ! J’aime beaucoup ce que vous faites aussi😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s