Baouli, Genève et le village Yvoire

Samedi dernier, mon chéri me propose une virée à Genève, ni une, ni deux, il n’en faut pas plus pour que je me dépêche de me préparer, un soleil scintillant et revitalisant de lumière, accompagnant nos bonnes vibes, nous voilà partis en road trip, direction Genève, ville que je n’ai jamais rencontrée, et dont j’ai entendu tant de bien. La phrase qui revient souvent et m’a le plus marquée : « Genève, c’est très propre », « C’est nickel, tellement nickel que ça brille ». Ce n’est pas la chose qui m’a frappée en premier sincèrement, j’avais du mal à situer cette ville dans mon esprit, elle me faisait penser à mélange de Nice et de Boulogne-Billancourt…

Une fois sur place, il me montre le fameux jet d’eau de loin, qui fait 140m de hauteur, on se fait la remarque que ça ne doit pas être très joyeux d’être juste à l’endroit où l’eau est éjectée. Construite en 1891, c’est la première façade de la ville de Genève qui m’apparaît.

IMG_0034IMG_0035IMG_0039

Dans le centre ville, on s’arrête un moment dans un restaurant oriental pour manger un bon tajine, rien à voir.. On avait tellement faim. Je n’ai pas eu le temps de faire la liste des spécialités genevoises avant de partir, ce sera pour une prochaine fois! Cela dit, il y avait au moins trois restaurants d’Orient dans le centre ville, vraiment trop tentant 🙂 Il y avait plein de restos partout d’ailleurs, crêperie, sushis.. Comme dans tous les centre-villes. En par les beaux quartiers avec les grands magasins, c’est vrai qu’on remarquait un grand soin apporté à la mise en place des vitrines et à l’aménagement des terrasses tout autour. Une belle découverte.

IMG_0037On se dirige ensuite vers la grande roue. Trop excitée de la faire hihi

IMG_0051IMG_0052

Mon chéri, lui, voulait absolument me montrer la grande pendule (fameuse aussi apparemment). Moi je veux faire la grande roue!!! 8€ le tour.. Aïl! Ça fait un peu mal, heureusement qu’elle tourne TROIS fois (mdr) et qu’on ne va pas à Genève tous les jours… Elle était quand même vraiment magnifique cette pendule, juste à côté du jet d’eau et de la grande roue, dans le jardin Anglais. Elle représente surtout un exploit technique, cette grande pendule fleurie. Sur son cadran d’un diamètre de 4 mètres, l’aiguille des secondes et ses 2,5 mètres de long, est la plus grande du monde.

IMG_0054

Allez hop! On se rafraichit dans les bulles de la grande roue, climatisées, quel agréable moment avec vue panoramique sur toute la ville, j’ai un peu peur, avec les années et la vieillesse j’ai de plus en plus le vertige, mais ça va je tiens le coup. 🙂

IMG_0063IMG_0067IMG_0088IMG_0099IMG_0100IMG_0105IMG_0107IMG_0115

Au retour de Genève, il me parle du site Ivory, village médiéval située sur la rive française du Lac Léman, entouré du Jura et des Alpes, est aujourd’hui un site classé au patrimoine mondial. Un magnifique lotissement de villas, en pierres, construit au Moyen-Âge et de jardins divisés en cinq lieux associés aux cinq sens. De nombreux restaurants, et de petites boutiques, une atmosphère très agréable… Après l’effervescence de la grande ville.

IMG_0129IMG_0130IMG_0144IMG_0136IMG_0148IMG_0150

 

 

IMG_0162IMG_0165IMG_0171IMG_0031IMG_0030

Ma petite robe du jour : La robe Baouli à retrouver sur le shop 🙂

A la semaine prochaine 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s