Bia

Le choix du tissu est l’étape primordiale lorsque l’on crée un vêtement. Le tissu contribue à rendre la pièce unique. Il doit d’abord plaire à celui qui crée le vêtement, mais il faut aussi qu’il plaise aux dames et demoiselles qui les portent, la beauté est dans l’œil de celui qui regarde. Un large choix s’offre à moi, dans l’univers des imprimés africains, je voudrais tous les prendre et les travailler, pour en faire des pièces créatives! Quand on es amoureux des tissus, on es souvent amoureux de tous. Il faut donc savoir se mettre à la place d’autrui, et avoir un œil sur toutes les garde robes, dites tendance.

IMG_0026

Pour la robe Bia, une petite robe d’été à plis au niveau de la taille, j’ai choisi comme couleur dominante, le jaune. Ahhhh le jaune! Je pourrai écrire un roman sur ce sujet. Une couleur vive, de toute beauté, qui fait se transporter, retour à la terre natale, au soleil, murs colorés, qui enjolivent ta journée! J’aime vraiment, sincèrement, lourdement cette couleur. Elle procure un sentiment de bien-être assez étonnant, à sa simple vision. Tout ce qui est jaune m’attire irrémédiablement. Je vais systématiquement choisir le smoothie ananas/passion/papaye au bistro du port, plutôt que le détox concombre, cacahuète et pistache-je-ne-sais-trop-quoi-d’hyper-naturel.

Un sac? Si ce n’est pas en noir, je le veux dans les tons jaune poussin. Un tee shirt? Le plus jaune possible! (Ne confondons pas avec le jaune pâle qui fait vite penser à la maladie, un peu triste du coup…). Cependant, j’ai appris à canaliser mes ardeurs sur ce point là, parce que le jaune c’est beau, c’est merveilleux oui je vous l’accorde, mais il ne fait pas forcément avec le reste de mon dressing, qui reste très coloré, dans le genre vert, orangé ahah! Mais le jaune se marie parfaitement avec le marron, le noir et le crème, je reste une grande amoureuse de la mode, et j’aime varier.

Je trouve que c’est quand même une question existentielle que de demander sa couleur préférée à quelqu’un, ça en dit beaucoup sur sa personnalité. Alors, dites moi dans les commentaires la vôtre s’il-vous-plaît, ça mettra un peu de couleur dans ma vie, avec ces derniers jours qui ont été si gris…

Pour rendre hommage à cette couleur, dans la collection N’zewba, c’est un tissu qui le valorise suffisamment pour arborer une superbe robe d’été, j’ai nommée mademoiselle Bia, première du nom. Pour ce look, je l’ai mise avec des Stan Smith, devinez comment? Jaunes!! Ah oui, quand j’aime quelque chose, c’est à fond les ballons!!!

IMG_0006IMG_0007IMG_0009IMG_0016IMG_0023

Pour shopper la petite Bia, c’est juste ici

Avec passion ❤

http://www.minikan.co