Volta, la petite robe en bogolan

Le bogolan, comme je vous l’ai précédemment expliqué, est une teinture naturelle que l’on incorpore au tissu, toile plus ou moins épaisse en coton, selon une technique très ancienne.

Bogo veut dire « terre » et lan « issu de ». Issue de la terre, cette pratique se développe principalement au Mali et au Burkina Fasso. Elle est aujourd’hui répandue dans toute l’Afrique de l’Ouest, gage de son identité et de ses traditions. Les symboles choisis et souvent imposants, de par leur couleur et leur forme, sont lisibles comme la marque d’identité, d’une population, d’un village, mais aussi d’un artiste.

Ici ma tenue du jour est la petite robe en bogolan Volta d’une couleur dominante orange volcanique et blanche. Vous pouvez la shopper juste ici.

Elle est mi-longue, tombant juste au-dessus du genou, à manche courtes, adaptée pour toutes les occasions, en cocktail/soirée habillée, et on l’accompagnera de petites sandales à lacets pour se prélasser autour d’un mojito, un après-midi ensoleillé, avec son chéri ou sa meilleure amie.

J’aime beaucoup ses motifs si particuliers et captivants, et les couleurs chaudes, que la marque de pagne Woodin a élégamment su retranscrire sur le tissu. Ce qui m’a amené à travailler, en grande partie, cette toile de coton pour la collection N’zewba afin de relever le goût des pièces, que j’aime chaleureuses, et dont le thème se rapporte principalement au courant de la rivière, métaphoriquement associé à l’humeur d’une femme. Je vous explique tout cela plus en détails sur l’instagram officielle de la boutique; au sujet de ce qui a motivé la réalisation des pièces et inspiré les différents noms que j’ai attribué aux robes. A lire sans plus tarder!!! 😉

C’est aussi l’occasion de vous parler de l’application NappyMe, c’est la première fois que j’y fais appelle et j’ai été tout à fait satisfaite du service réalisé. Aînée ma tresseuse était très sympa, elle a réalisée la coiffure à lettre. Et je resterais en contact avec elle pour mes prochaines tresses. C’est bien car on peut lier des liens de confiance avec les personnes qui nous coiffe et en plus on ne bouge pas de chez nous! Ode aux casaniers 🙂 Sans oublier que les prix sont plus abordables qu’en salon.

IMG_0188 (1)IMG_0189IMG_0200IMG_0220IMG_0239IMG_0248IMG_0260IMG_0263IMG_0264IMG_0279IMG_0281IMG_0290IMG_0297 (1)

A bientôt pour une nouvelle création! En attendant, vous pouvez continuer à shopper mes pièces uniques sur le shop www.minikan.co