Premiers pas à Nice

Nice est une ville que j’ai toujours voulu découvrir sans vraiment savoir pourquoi. Pourtant je n’ai entendu parler de sa fameuse Promenade des Anglais qu’à travers une date bien triste pour la France. Je veux dire, avant je ne connaissais absolument rien de ses monuments et endroits historiques. Ce qui résonnait en moi, c’est la sonorité du mot Nice, une ville emblématique de la Méditerranée dont je suis une absolue fan, pour ses plages, ses senteurs de pin, son air marin… Ayant passé une partie de mes vacances d’enfance en Corse, en colonie de vacances ou en famille, je n’ai jamais oublié son parfum si doux, son atmosphère si particulière les mois d’été.

Alors Nice, il fallait la découvrir rapidement et en deux jours. On a commencé par le Cours Saleya car le marché, c’est essentiel pour s’imprégner de l’ADN d’une ville. Et puis, on a longuement marché dans le Vieux Nice, captivant avec ces ruelles aux couleurs pastelles qui font penser à l’Italie toute proche.  Il y a évidemment la belle Promenade des Anglais qu’on a arpenté plus d’une fois. Nous étions situés dans un petit appartement, parallèle à la Promenade, en face du Negresco, impressionnant. Un des endroits où j’ai préféré dîner, le Café de Turin dans le centre ville, le meilleur restaurant de fruits de mer de Nice, je peux vous l’assurer. Merci à Caroline, notre hôte sur Airbnb qui nous a bien renseignés. Au contraire, nous avons été particulièrement déçus par la qualité des repas sur la Promenade, pas terrible pour cher. On nous y a pris une fois, pas deux.

Et comment ne pas parler de la Colline du Château qui nous a offert un panorama exceptionnelle sur la ville de Nice, dont je vous parlerai plus en détails dans un prochain article.

Je pourrais enfin dire que oui, j’ai découvert Nice et que je me suis fabriquée plein de nouveaux souvenirs, la chose qui à mes yeux, fait partie des plus précieuses dans une vie.

IMG_0098IMG_0114IMG_0100IMG_0146IMG_0118

IMG_0132IMG_0134IMG_0135IMG_0138IMG_0139The Warrior pose :P!

IMG_0163

IMG_0165IMG_0170IMG_0172

Je porte la chemise Tano bientôt disponible sur le shop.