On adopte la Zen attitude avec le chemisier Péko

Le chemisier Péko a été confectionné dans mon atelier à Paris avec l’envie de porter une pièce inspirée de méditation et de poésie. Léger et joyeux, facile à porter, sur une robe ou un pantalon, ce chemisier nous fait faire un pas vers le zen.

IMG_0457

De nos jours, retrouver le plaisir des activités manuels, dans laquelle votre personnalité s’exprime peut constituer un plus. Créer des objets avec vos mains permet de maîtriser de nouvelles techniques. On ne voit pas passer les heures et on se déconnecte des écrans et des réseaux sociaux. Rien de mieux pour être détendu et se poser.

IMG_0460

Les personnes qui pratiquent une activité manuelle  régulière observe un changement dans leur état d’esprit et leur comportement, exemple pour la poterie qui aide à se mettre dans sa bulle. La broderie qui demande de la patience, de l’attention, de la minutie et de l’intuition. Le résultat est toujours gratifiant.

IMG_0522

« On peut être plein d’énergie, plein de joie, mais posé, stable, serein… C’est un état très agréable de puissance tranquille. » Christophe André, psychiatre.

IMG_0540

Savoir se détendre, prendre son temps, mieux dormir, mieux nous alimenter, respirer, bouger mais aussi nous recentrer, nous épanouir, nous évader, autant de possibilités qui nous permettent le retour au calme dans nos sociétés hyperconnectées et agitées.

IMG_0534La sérénité passe également par le sommeil qui est le garant du bien-être. Le meilleur moyen de bien dormir, c’est de se réveiller à heure fixe la semaine et le week-end avec une amplitude maximum de deux heures.

IMG_0487

IMG_0488

IMG_0531

IMG_0545

IMG_0548

Au sein du mouvement zen, il y a le rire. Le rire mobilise la plupart des muscles du visage. Le docteur Henri Rubinstein nous enseigne même que le rire est un jogging stationnaire. Oui, il provoque les même effets qu’un exercice physique traditionnel modéré. Il a tout de même pour avantage d’être plus doux et plus agréable à mettre en pratique.

IMG_0556

D’autre part, le rire renforce le système immunitaire, réduit la tension artérielle, permet d’évacuer le stress, réduit la douleur et augmente la confiance en soi.

Ne vous privez donc pas! 😉

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’aime beaucoup les manches de ton vêtement. Elles invitent à la douceur (ne me demande pas pourquoi…)

    Aimé par 1 personne

    1. lyss0u dit :

      Merci beaucoup, trop sweet tu es ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s