La jupe culotte

HEY Afronistas Queens!

J’ai fais une pause sur le blog car le travail a pris le dessus, les cours aussi, la vraie vie quoi… Mon déménagement a également pris une grande partie de mon temps, et maintenant que tout est en place, je reviens vous écrire l’esprit libre, de ma passion pour la confection des vêtements aux belles finitions. Et pour la mode aux couleurs du métissage.

Le pagne que nous reconnaissons si bien pour ses motifs comme sortis tout droit du livre d’Alibaba et les quarante voleurs, je l’ai utilisé cette fois pour créer un vêtement en forme de jupe, qui est en réalité une culotte dans la coupe.

En toute simplicité et sans crier garde, c’est une coupe qui revient à la mode cette saison printemps-été 2016. Pièce hybride, star des années 20, pas vraiment pantalon, ni vraiment jupe, la jupe pantalon n’est pas si facile à porter que ça! Comment expliquer alors qu’elle revient si régulièrement sur le devant de la scène.

Personnellement, j’ai adorée sa coupe longue et large, qui permet de jouer sur les proportions, ce que je préfère dans le fait d’assembler les matières, d’harmoniser un ensemble.

Porté avec un vêtement uni et des petites tennis blanches, cette pièce fait ressortir un coté chic vintage et décontracté. Revisité ici en look afro-urbain avec le pagne Adis Abeba, c’est le parfait mélange des couleurs et des cultures que je recherche….

Un peu décalée, la jupe culotte est la pièce à porter pour mettre en avant sa personnalité!

IMG_6151

Ce diaporama nécessite JavaScript.