Retour aux années sixties

Bonjour les Afronistas!

L’Afrique c’est chic, et la vintage mania ne se démode pas. Le recyclage étant la règle d’or d’un assortiment agréable de vêtements, le look est tout trouvé! Cette veste orange donne parfaitement le change… Elle se reflète aux tons orangées dans la combinaison courte en wax et amène une touche de fantaisie.

125

Le manteau est en lainage orange, aussi déniché chez Omaya Vintage dans le 11ème (si vous avez lu mon précédent article) dont les surpiqures épousent parfaitement la coupe du manteau. Les manches sont faites en doublure matelassé. Il y a également une doublure intérieure en lainage chaude, parfaite pour l’hiver qui approche.

Le sac bleu en cuir DKS by Simon a été choisi pour harmoniser la combinaison en pagne Wax bleutée, et sa petite taille contraste avec le manteau assez imposant des années folles – la petite ceinture vient froncer et marquer la taille.

Des chaussures elles aussi légèrement inspirées du style vintage, vous l’aurez remarqué, sont montées avec un talon pas trop haut pour simplement affiner les jambes.

La combinaison courte en wax est cousu main by Minikan, actuellement disponible en stock, c’est une coupe un peu garçonne, cintrée à la taille, avec un dos orné de bandes, très agréable à porter en été toute simple. Le tout accompagné d’un long collier bleu argenté pour mettre en valeur le buste un peu dénudé.

D’autre part, pour parfaire mon look j’ai ajouté les rouge à lèvres by Mac Cosmectics « Cyber » que j’ai utilisé pour tracer le contour des lèvres et le « Lady Danger », pour l’intérieur des lèvres. 

Ainsi on obtient notre look tout droit sortie des années sixties! #VINTAGEENWAX