La Robe MINIKAN

Coucou les Afronistas!

Aujourd’hui au programme, j’ai nommé la robe Minikan, une robe bustier, froncée à la taille, ample, légère et tombant juste au dessus du genou, pour éviter le côté « vieille petite-fille » pas joli-joli d’une jupe trop courte. Le tout en Wax.

C’est la première confection sous l’égide de « by MINIKAN » et non plus Africa Merveilles, qui se référera uniquement au blog. MINIKAN signifie « petite maman » en langue baoulé, ethnie originaire de la Côte d’Ivoire. La griffe se veut de créer des robes, sur mesure, pour toutes ces petites mamans qui ont elles aussi été des petites filles rêveuses, et souhaitent faire ressortir leur personnalité à travers ce qu’elle créent ou transforment de leur mains. Des femmes ambitieuses, responsables, sûrs d’elles et efficaces en toute circonstance. Avec tout de même ce petit côté gourmande et capricieuse, qui les rends si attendrissantes.

Minikan, c’est aussi le troisième prénom que ma mère m’a donné, me désignant comme son aînée, la petite maman qui s’occupera d’elle, comme elle l’a fait pour moi, quand elle ne pourra plus le faire.

La robe Minikan, avec cette coupe bustier qui dénude le haut du corps, s’harmonise avec un collier volumineux et coloré, qui habille et met élégamment les épaules en valeur. Le sac en cuir DKS by SIMON de couleur bleu nuit est fait main, et rend agréablement honneur à la tenue. Ni trop petit, ni trop encombrant avec la bonne surprise, des poches cachées un peu partout là où on ne s’imagine pas, on adore.

Vous pouvez passer commande sur leur site, ici, et avez directement droit à une réduction de 10% avec le code promo AfriDKS.

Je dois beaucoup (tout) à ma mère, c’est pourquoi cette robe symbolise cet union puissante et indestructible, liant une mère qui transmet à sa fille les valeurs de la vie en ces termes; le travail et le respect, la simplicité et la persévérance.

A très vite! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s