Le Crop Top en motifs, en couleurs et en Addis Abeba

Lindsay Joy alias @dopejoy, est une férue de mode et une grande amie qui honore ici le crop top jaune à motifs by Africa Merveilles crée avec une touche du pagne Addis Abeba, un pagne très en vogue dans le milieu de la mode africaine. C’est LE wax du moment qui sert à la création des dashiki et autres robes somptueuses ou combinaisons prêt du corps.

Lindsay a agrémentée ce top d’une maxi jupe bleue, longue et ample à la texture légère et soyeuse. Le jaune canari est magnifié par le bleu vif du bas.

Le pagne Addis Abeba également appelé Angelina, Dashiki ou Miriam Makeba…, avec ses motifs colorés et minutieux a pour avantage de sublimer le look, il a été ici ajouté au moment de la création du Crop Top en wax.

Petit aperçu du look en combinaison sublimé par le wax Addis Abeba de la collection « Afro Beat » by Africa Merveilles

Le pagne Addis Abeba peut être cousu dans le Wax afin d’effectuer un léger rappel avec le reste de la tenue ; comme intégré ici dans une jupe longue au genou, ou un pantalon en pagne Addis Abbeba :

Tenue GREEN de la collection printemps/été Africa Merveilles

Pantalon en Addis Abeba de la collection printemps/été by Africa Merveilles


Ce pagne valorise la silhouette, lorsqu’il est correctement découpé et épouse les formes de manière symétrique. Il est indémodable. Crée il y a une cinquantaines d’années par la firme hollandaise Vlisco, il est l’un des ses plus grand succès, sous l’appellation « Angelina » préféré par l’entreprise de tissus imprimés, il porte de nombreux autres noms : Miriam Makeba, dashiki ou encore Addis Abeba, motifs inspirés des tapis, central et en bordures principalement.

De part son côté festif et coloré, ramenant aux racines de notre beau continent africain, il fait l’objet d’un véritable engouement auprès des stars internationales. Et des citoyens américains, qui le porte de façon chic et causal.

addis abbeba bloggeur beyonce-africa-jewanda-1

ma riri en adis abeba une robe addis abeba