La 9ème Edition du Labo International by Labo Ethnik

#TheFashionRevelation

Coucou les Afronistas!

             J’ai eu le plaisir de rencontrer pour vous la directrice du Labo International, Madame Yvette Tai-Coquillay lors de la 9ème édition du Labo Ethnik qui devient le Labo International de part son incroyable ouverture et sa conquête de nouveaux horizons depuis la création du salon en juin 2006. Le leitmotiv de Mme Tai-Coquillay, pour entamer cette nouvelle saison est : « Le métissage est une vérité! » Elle même d’origine franco-chinoise et congolaise, cet entrepreneur né a bien cerné les enjeux du multiculturalisme dans le monde d’aujourd’hui, qui fait partie intégrante de sa vie, d’où son ambition il y a 9 ans de créer une plateforme de rencontres et d’échanges entre artistes venu d’ici et d’ailleurs.

La neuvième édition de ce prestigieux rendez-vous de la mode à Paris, s’est déroulé à la Cité de la Mode et du Design les 12,13 et 14 juin 2015. Une rencontre hautes en couleurs avec des créateurs qui cherchent à conquérir les nouveaux marchés du secteur et à faire défiler les plus grands dans les années à venir.

Un lieu d’échange et une plateforme multiculturelle qui démontre que le monde évolue et est en perpétuel mouvements ; le secteur a besoin de renouveau et les nouvelles idées qui émanent des créateurs émergents sont les bien venues par les créateurs internationnaux. On a le plaisir de voir se rencontrer plusieurs continents ; l’Asie, l’Europe, l’Afrique avec notamment représenté l’Afrique du Sud par la dynamique créatrice Marianne Fassler qui mêle dans ces créations fugacité, audace, et élégance en mettant en avant l’amour de la femme pour les coupes légères et les formes originales.

marianne 1                                   

La marque YEMZI basé en Grande-Bretagne privilégie les créations CROP-TOP en tissu léger tel que le voile, la soie, agréables à porter en saison estivale. La créatrice de la marque se concentre sur les couleurs vives et les motifs animales.

 

Il y a également la marque Wax Up, entre autres, qui produit des pièces respectueuses de l’environnement. Tout le monde y trouve son compte et ses goûts! Une formidable ébullition d’idées et de rencontres qui ne peut donner suite qu’à des partenariats uniques en leur genre!

Une nouvelle vision de la mode internationale est en marche et cela nous fait rêver de part la force de proposition venant des créateurs émergents et la diversité de créations réalisables, ainsi que l’interaction possible entre mode européenne et mode traditionnelle.

Rendez-vous pour les 10 ans du Labo International l’année prochaine, ça promet!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s