Quoi faire de ses baby hair?

Ca y est vous avez passé le cap, comme toutes vos copines et copines de vos copines, qui vous ont vanter maintes fois les bienfaits de la libéralisation féminine passant par la coupe intégrale de ses cheveux! Une sensation de bien être et de fierté vous envahi après votre fameux « Big Shop », c’est décidé vous ne laisserez plus jamais tomber vos cheveux! (au sens propre comme au figuré)

Maintenant, la question est : Quoi faire de ses baby hair?

Ses petites bouclettes, frisottis ou ondulations qui ornent désormais votre boîte crânienne.

La meilleure habitude à prendre dès le début est de masser son cuir chevelu avec ses doigts, c’est très important. En mouvements circulaires, détendez votre crâne tout en écoutant les besoins de vos petits qui commencent à pousser et demandent une attention toute particulière. Cela permet d’activer la circulation sanguine sous votre cuir chevelu, régule l’hydratation et libère des phéromones naturels qui favorisent la pousse et la fermeté du cheveux.

Choisir sa bonne hair routine

On réalise depuis peu que les huiles naturelles sont des plus nourrissantes et bénéfiques pour nos cheveux afro, ils en réclament et en ont un réel besoin, et ce tous-les-jours (le matin et avant de se coucher dans l’idéale! ne vous faites pas prier pour les massages)

Les huiles de base :

– l’huile de coco ; hydrate de manière spectaculaire les cheveux.

– l’huile d’olive et d’avocat ; prodiguent de la nourriture quotidienne et consistante à vos cheveux pour conserver leur vitalité et leur forme.

– l’huile de carotte ; favorise la souplesse du cheveux. Il se trouve également être un anti-âge spectaculaire et un bronzant naturel très respectueux de l’équilibre de votre peau, il favorise un bronzage uniforme (à éviter pour les peaux claires dû à son effet plutôt peau d’orange sur ces dernières) et le protège durant l’été et même après.

Ce sont, ce que l’on peut appeler des huiles de base, indispensables et incroyablement efficaces.

Les moins fréquentes, pas les moins bénéfiques :

– Il existe un extrait, dérivé du miel, l’honeyquat ; qui procure comme une sensation de jet d’eau dans les cheveux, c’est un hydratant naturel spectaculaire, dont l’effet peut varier en fonction de la texture du cheveux, c’est un peu une huile magique.

– La poudre de banane (préféré au fruit en lui-même qui peut laisser des morceaux dans les cheveux) mixée dans vos masques capillaires est un excellent assouplissant et protecteur de lumière. Il prévient également la déshydratation du cheveux.

– Le miel est un éclaircissant naturel s’il est posé plus d’une heure sur la tête, il est également un brillant et un hydratant de choix.

– Enfin, on ne cessera jamais assez de vous venter les propriétés hautement nutritives et réparatrices du karité pur que vous pouvez trouver dans toutes les boutiques spécialisés dans le cheveux afro (métro° Château d’eau, Château rouge à Paris). Les cheveux sont non seulement nourrit en profondeur, doux et souples comme du coton au toucher.

LES PLUS 

Les huiles d’abricot, de framboise, et de monoï qui sont de vrais plus si vous adorer comme moi chouchouter vos cheveux, excellent pour la senteur, la brillance et la souplesse (l’huile de monoï tout particulièrement). Vous pouvez les découvrir sur le site Aroma-zone spécialisé dans l’aromathérapie dont je vous venterait bientôt les bienfaits naturellement fabuleux! Ce site propose également des huiles de coco, de kiwi, de citronnelle, de citron vert, de pains d’épices à tout petits prix… Il y en a pour tous les goûts et les porte-monnaies!