Les 8 trucs de ouf à savoir sur l’eau

« Eau, élément indispensable à toute vie sur terre. »

Vous êtes-vous déjà demandé à quel point cette phrase peut-être significative pour votre vie?

Notre corps est à 60% constitué d’eau

Si vous en buvez minimum une bouteille par jour, les bénéfices sur votre corps sont impressionnants et innombrables : longévité, diminution des troubles de l’anxiété, sommeil tranquille, zen attitude face au stress, traits moins marqués, et j’en passe. Boire un litre d’eau par jour pendant deux à quatre semaines peut se révéler être une vraie cure de jouvence.

1- L’eau compose à 75% votre cerveau.

Ce qui sous-entend que plus les bien faits organiques qu’apporte l’eau sont prises au sérieux, plus les effets sur le cerveau sont visibles : activité cérébrale plus fluide, analyse claire et posée devant certaines situations complexes de la vie quotidienne.

2 – L’eau régule la température du corps.

Ce qui peut vous éviter, si vous en souffrez, des crises de panique, des sensations de bouffées de chaleur dans les transports en commun, et le fait de ressentir de manière exacerbée le climat qu’il soit chaud ou tempéré.

3 – L’eau représente 80% de votre sang.

Je vous laisse imaginer les bienfaits sur votre coeur et autres organes vitaux, qui s’ils ne fonctionnent pas ou difficilement entrainent la mort, ou au mieux des douleurs physiques insupportables. ❤

4 – L’eau élimine les déchets.

Plus vous buvez de l’eau, moins vous aurez affaire à des cas de constipations, de sensations de ventre ballonné, ou de phénomènes de diarrhées dû à une mauvaise absorption des aliments.

5 – L’eau compose 22% de nos os et amortit les articulations.

L’eau permet donc un déplacement physique avec moins de sensations de jambes lourdes. Boire de l’eau souvent permet d’éviter les risques de fracture lié à la fragilité des os, en cas d’efforts physiques soutenus ou pas.

6 – L’eau aide à transporter les nutriments et l’oxygène à vos cellules.

L’eau aide à transformer les nutriments en énergie et à votre corps, à absorber cette énergie. Ce qui vous apporte la sérénité et le peps nécessaire pour une journée à la fois zen et remplie.

7 – L’eau humidifie l’oxygène pour la respiration.

Au risque de vous étouffer. 🙂

8 – L’eau représente 75% de vos muscles.

Nécessaire à l’accomplissement de séances de sport productives qui vous permettent de transformer la graisse stockée dans votre organisme en muscles, et ainsi à votre corps de se régénérer tout en conservant son équilibre intérieur et extérieure.

Alors ne vous faites pas prier, videz la petite bouteille d’eau minérale juste à côté de vous! Abandonnant, pas cher et 100% bénéfique pour votre corps! 😉

IMG_7009

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s